Of Sweet Little Kings

Of Sweet Little Kings Cavalier King Charles Spaniel

Cavalier King Charles Spaniel

Que faire avec son Cavalier King Charles

Que faire avec son Cavalier King Charles


Le Cavalier King Charles fait partie du groupe 9 (chien d'agrément et de compagnie), section 7 (épagneul d'agrément sans épreuve de travail). Comme son groupe l'indique le Cavalier King Charles est aujourd'hui utilisé principalement comme chien de compagnie. Cela grâce à son caractère en or et à son hyper sociabilité. Le Cavalier apprécie tout le monde, les adultes, les enfants, les autres chiens, les chats... Cependant, son côté spaniel peut ressurgir si une souris, un mulot se montre dans le jardin. C'est le chien de compagnie au look de chien de chasse. 

Il peut être à la fois chien d'extérieur, car il est plein d'énergie, vif, infatigable et toujours volontaire comme chien d'intérieur qui aime bien son petit confort. 

Ce côté sportif permet de le voir de plus en plus dans des concours d'agility, peut être est-ce un sport à envisager avec votre Cavalier King Charles. Les grandes randonnées ne lui feront pas peur non plus. 



Petites histoires autour du Cavalier

Petites histoires autour du Cavalier


A l'époque le Cavalier King Charles avait une autre utilisation complémentaire à la compagnie, il était chien de réconfort c'est-à-dire que les médecins le prescrivaient comme remède. Il réchauffait les dames durant les voyages et dans les salles glaciales des châteaux. Il attirait aussi les puces de sa maîtresse en lui épargnant peut être certaines maladies transmises par ces parasites.

Aujourd'hui on dit qu'il agirait comme calmant auprès de personnes souffrantes de problèmes cardiaques. On a constaté que le contact prolongé avec un Cavalier King Charles équilibré pouvait diminuer la tension artérielle.